CFDT

Pour la CFDT, la lutte contre toutes formes de discrimination est un engagement essentiel du syndicalisme.

Au quotidien les équipes CFDT agissent pour l’égalité des droits de tou.te.s, dans les entreprises et dans les administrations par leurs revendications auprès des directions pour prévenir les discriminations.
La CFDT de l’Hérault se pare des couleurs de l’arc-en-ciel pour célébrer la diversité 2021, des couleurs qui représentent les valeurs de la communauté LGBTQI+, des valeurs portées et revendiquées haut et fort par la CFDT de l’Hérault.

La participation de la CFDT à la Pride est le moment fort pour manifester notre détermination, dire non à toute forme de discrimination et porter l’engagement de toute la CFDT auprès des salariés.e.s et des agents de la fonction publique. L’Union Départemental CFDT de l’Hérault a noué depuis 2020 un partenariat fort avec l’Association
Fierté Montpellier Pride.

Description :
La confédération CFDT représente les intérêts des adhérents au niveau national.
La CFDT est le premier syndicat français en nombre d’adhérents avec (52%) des hommes et (48%) de femmes, qui
travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les
petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité,
dans le public et dans toutes les
régions de France.
La CFDT est le premier syndicat dans le secteur privé et le deuxième syndicat dans les fonctions publiques en
nombre de voix aux élections professionnelles.

Les missions:
La CFDT est le syndicat où l’adhérent a des droits. Le droit d’être écouté, respecté, informé, défendu gratuitement en cas de problème par des Avocats du réseau AVEC.
La CFDT n’est ni de gauche ni de droite, elle est du côté des salariés. Son premier objectif est d’obtenir des droits nouveaux pour les salariés en faisant reculer les inégalités. C’est par exemple la CFDT qui a obtenu le droit de partir à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler jeunes.
La CFDT est un syndicat pragmatique qui préfère trouver des solutions par le dialogue, mais n’hésite pas à se mobiliser contre des mesures injustes.

La CFDT mobilisée contre toutes formes de discrimination !

CFDT – UD 34 Maisons des syndicats:

474 Allée Henry II de Montmorency

34000 Montpellier