APGL: Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens

Notre but est de défendre les intérêts matériels et moraux des familles homoparentales (parents et futurs parents homosexuels et enfants de ces familles).

Notre association est membre du NELFA, réseau européen des associations homoparentales, de l’Union nationale des associations familiales et des Unions départementales des associations familiales. Elle siège au Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge et est régulièrement auditionnée par les pouvoirs publics.

 

Nos missions:

  • D’inscrire toutes les formes de familles homoparentales dans la réalité juridique et sociale quel qu’en soit le mode de conception et la manière dont elles sont fondées,
  • De défendre les droits des enfants à ce que leurs familles soient juridiquement et socialement reconnues, de combattre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, les préjugés et les discriminations dont peuvent faire l’objet pères et mères homosexuels, leurs enfants et leurs familles,
  • De soutenir les personnes homosexuelles, transexuelles et bisexuelles désirant fonder une famille,
  • De mener des actions locales, notamment sociales, éducatives et culturelles participant au développement des droits et de la reconnaissance des familles homoparentales.

 

Nos actions locales consistent en des activités conviviales pour nos adhérents et leurs familles, des réunions d’information sur la parentalité, des actions de sensibilisation du Grand public, des médias et des politiques locaux.

E-Mail : languedoc@apgl.fr
Site Web : www.apgl.fr