Les bulles Petites

La LGP Montpellier LR en partenariat avec l'association Bujinkan Dojo de Montpellier lance son atelier autodéfense !  

Les ateliers sont encadrés par un professeur. Nous espérons qu'il sera le pionnier d'une belle réussite !

Qu'est-ce que cet atelier ?

L'autodéfense est souvent mal interprétée, elle est parfois synonyme d'art martial ou de forme de techniques de combat, nous devons avoir une approche plus globale et ainsi comprendre que nous pouvons avoir à faire à autre chose qu'à des menaces physiques, parfois verbales ou comportementales.

Nous allons en fait accès l'atelier vers une approche d'auto protection, mais sans apprendre à nuire aux autres, l'un des buts à atteindre est la gestion des situations comportant des risques inutiles et développer une capacité à survivre.

Savoir prendre en compte tant la sécurité de la personne agressée que de l'agresseur nous paraît primordiale.

Les techniques que nous allons découvrir viseront à contrôler facilement des agresseurs plus forts voire plus nombreux, car notre approche ne dépend pas seulement de la seule force physique, mais aussi apprendre à positionner notre corps, prendre en considération la position dans l'espace de ceux qui nous accompagnent et ceux qui nous agressent.

Pour ce faire, nous mettrons en place des scénarios afin de nous préparer aux agressions les plus courantes, allant jusqu'aux plus traumatisantes.

Ainsi, au terme de l'atelier, chacun devrait atteindre un objectif de confiance en soi et de mieux être au quotidien de manière progressive et régulière.

Quand et où cet atelier a-t-il lieu ?


Des sessions de découverte sont prévues généralement le samedi. Renseignez-vous.
En dehors de ces dates, un créneau hebdomadaire sera mis en place le jeudi de 18h00 à 20h00 pour celles et ceux qui souhaitent persévérer dans l'apprentissage et le travail personnel entamé lors des sessions de découverte.

Cet atelier se déroulera dans un lieu adapté à Montpellier et vous sera communiqué après validation de votre inscription.

Est-ce payant ?

Non cet atelier est gratuit et accessible uniquement aux adhérents de la LGP Montpellier LR. Si vous n'êtes pas encore adhérent, merci de contacter la LGP.

Vous êtes intéressés ?

Merci de vous inscrire en répondant soit sur le formulaire de Contact, soit en envoyant directement un E-Mail à la LGP en précisant votre nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Vos coordonnées resteront confidentielles.

En fonction du nombre de participants, plusieurs créneaux horaires seront proposé afin que cet atelier se déroule dans de bonnes conditions.

Chaque atelier regroupera une vingtaine de personnes. Les places sont donc en nombre limité, soyez réactif si vous êtes intéressés.

L'équipe de la LGP Montpellier LR.