Affiche Pride 2016

Suite aux attentats de Nice, le 14 juillet dernier, la Marche des Diversités de Montpellier du 16 juillet 2016 a dû être annulée. Un moment difficile pour tous. Après avoir laissé passer l’été, nous avons décidé qu’il fallait que la Marche des Diversités 2016 de Montpellier ait lieu.

Celle de juillet devait être la 22ème édition. Nous avons décidé de compter celle d’octobre comme la 23ème édition afin qu’elle reste dans l’histoire et que l’on n’oublie pas ce qui s’est passé en France.

Un moment emblématique

La date de cette nouvelle Marche s’est imposée à nous puisque le congrès européen et international des Fiertés/Prides a lieu du 11 au 16 octobre à Montpellier et est organisé par Fierté Montpellier. Ainsi la 23ème édition aura lieu le samedi 15 octobre 2016, et figurera comme la 1ère Marche de l’histoire à rassembler l’ensemble des Présidents des Prides du Monde !

La forme de cette Marche sera différente, volontairement très militante, pour un retour aux origines de notre mouvement. Il n’y aura qu’un seul char d’ouverture de cortège, et le reste de la Marche sera composé de différentes délégations internationales, françaises et montpelliéraines.
Bien entendu, un hommage particulier sera rendu aux victimes d’Orlando, de Nice, et de manière plus générale, à l’ensemble des LGBT persécutés et tués dans le monde.

Mot d’Ordre

Le mot d’ordre de cette nouvelle édition est le suivant : « Fièrement Solidaires »

Ce mot d’ordre est aussi celui utilisé pour les conférences européennes et internationales de cette année et il traduit bien l’esprit de notre engagement.